top of page

Pourquoi un cercle d'hommes ?

Dernière mise à jour : 11 juil. 2023

Gauthier est gardien de cercle d'hommes et nous parle de ce que cette pratique apporte dans sa vie.



Ces rencontres intègrent le mouvement de ma vie et m'apportent beaucoup dans mon quotidien. Je partage cette expérience depuis plusieurs années afin de permettre à d'autres hommes de bénéficier de ce processus.



"Qu'est-ce que m'apportent les cercles d'hommes ?" Je peux observer qui je suis et oser me réinventer. Je peux vivre ma puissance sans être dans un jeu du pouvoir. Je peux vivre des relations d'amour sans me perdre dans un rapport de domination/soumission. Je peux travailler sur les archétypes du masculin et donner un espace aux différentes parties de mon être pour trouver l'équilibre. Je peux donner une place à mes ressentis et m'autoriser l'expression de mes émotions pour ne plus être victime des blocages émotionnels à répétition. Je peux oser la vulnérabilité, observer ma peur et la transcender. Je peux être un homme plus juste, en harmonie avec le monde qui m'entoure. Je ai pu travailler sur mes addictions. Je peux prendre conscience de mes conditionnements et de mes habitudes toxiques. Je peux observer mes croyances limitantes et les repenser. Je peux m'écouter et poser mes limites en respectant l'autre. Je suis un père et beau père plus juste. Je peux sortir de l'illusion d'un personnage que je joue mais qui ne me correspond. Je prends mes responsabilités au lieu de sombrer dans la culpabilité. Je vois les schémas toxiques que je reproduis depuis l'enfance et je peux les modifier. Je suis un homme plus congruent et plus heureux. Je peux arrêter de me mentir et vivre qui je suis. J'arrête de jouer un personnage pour correspondre aux attentes des autres et j'ose être qui je suis et prendre ma juste place. Je partage entre pairs entre frères. Je redéfinis le Masculin en accord avec mes valeurs de respect, d'équité et d'égalité entre les genres.

C'est quelques phrases donnent également "les couleurs" du gardien de cercle que je suis.


Si ça te parle, inscrits-toi pour le prochain cycle.


Le cycle « En chemin vers soi » est un parcours initiatique vers un Masculin conscient.




Enrichi d'une expérience professionnelle de plus de 20 ans comme éducateur, et riche de mes compétences de thérapeute psycho-corporel, j'offre un cadre solide et rassurant pour entamer ou poursuivre un processus de transformation vers plus de congruence et d'estime de soi.







Plus d'infos

centre-YAKA.be

101 vues0 commentaire

Comments


bottom of page