top of page

Quels sont les bienfaits de la respiration connectée Jagaana ?

Dernière mise à jour : 5 juil. 2023


La respiration Jagaana s’adresse à toute personne qui souhaite améliorer sa capacité à vivre pleinement et sainement ses émotions, à s’accueillir avec compassion, à appréhender les choix difficiles ou à équilibrer ses polarités masculines et féminines ainsi que leurs tendances respectives (rationnel-intuitif, activité-réceptivité,...). Elle est source de joie et de vitalité, de paix, de clairvoyance, de courage et de réconciliation.


Au-delà d’un travail de croissance personnelle, elle est particulièrement indiquée en cas de dépression, épuisement, anxiété, deuils divers, choix complexes, addictions et autres défis ponctuels de la vie, le cas échéant en compléments d’autres approches. Elle soutient avec délicatesse et profondeur la préparation à la parentalité ou d’autres étapes du cycle de vie. Enfin, en générant intimité et complicité avec notre corps, elle permet d’appréhender plus sereinement certaines maladies ou troubles physiques (asthme, tensions respiratoires, douleurs chroniques,...).


Que se passe-t-il quand on pratique la respiration Jagaana?


La respiration Jagaana accroît significativement le taux d'oxygène dans le sang, provoquant une réaction chimique qui libère les éléments acides stockés dans notre corps et les éventuelles mémoires ou émotions qui y sont associées. A cet effet détoxifiant s’ajoute le constat que cette manière de respirer augmente l’énergie qui circule en nous, une énergie rendue disponible pour l’exploration intérieure, la résolution autonome de nos difficultés et l’ouverture à d’autres dimensions.


Se sentir plus connecter à soi


Pont entre le conscient et l’inconscient, la respiration Jagaana invite à la découverte de soi et de la vie avec un regard neuf. A travers le corps, elle équilibre et aligne, permet de se sentir aimé et aimant.


Plus d'infos

centre-YAKA.be

2 vues0 commentaire
bottom of page