top of page

Passer par le corps et permettre à son mental d’être au service


Dans nos sociétés, nos corps sont devenus immobiles et silencieux, mais notre mental est toujours en effervescence et bruyant, agité par d’innombrables pensées et sollicité en permanence. Pourtant nous savons depuis longtemps que l’équilibre de l’être humain passe par un corps en mouvement et un esprit en paix. Alors qu’il faut bouger pour entretenir notre corps, le mental, lui a besoin de calme pour se ressourcer, et c’est l’un des rôles de l’approche psycho-corporelle.


La recherche a montré que les traumatismes psychologiques et émotionnels peuvent contribuer à déclencher des problème de santé mentale et physique. Lorsque le mental a affaire à la mémoire, il peut faire preuve d’un certain discernement et tenter de traiter une information. Le corps, à l’inverse intègre la mémoire sans discernement, c’est ce que nous appelons la mémoire cellulaire.


Une approche psycho-corporelle, désencombre le corps de ces mémoires, le corps devient alors un formidable outil de perception. Dans la respiration Jagaana, par exemple, un état légèrement modifié de conscience, permet au conscient de dialoguer avec l’inconscient et ainsi la mémoire émotionnelle liée à un événement peut être exprimée et nettoyée.


Que se passe-t-il quand on pratique la respiration Jagaana?


Pont entre le conscient et l’inconscient, la respiration Jagaana invite à la découverte de soi et de la vie avec un regard neuf. A travers le corps, elle équilibre et aligne, permet de se sentir aimé et aimant.

La respiration Jagaana accroît significativement le taux d'oxygène dans le sang, provoquant une réaction chimique qui libère les éléments acides stockés dans notre corps et les éventuelles mémoires ou émotions qui y sont associées. A cet effet détoxifiant s’ajoute le constat que cette manière de respirer augmente l’énergie qui circule en nous, une énergie rendue disponible pour l’exploration intérieure, la résolution autonome de nos difficultés et l’ouverture à d’autres dimensions.


Plus d'infos

centre-YAKA.be

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page